SÉANCE


Comment se passe une séance ?

La séance dure environ 1h30 (prévoir 2h pour la 1ère séance) et commence par un temps d’écoute* où la personne prend le temps de faire le point sur sa situation. À partir de là, elle va choisir quel aspect de sa vie elle veut voir évoluer, changer et va elle-même se choisir un objectif positif.

Ensuite, nous allons tester les différents muscles (jusqu’à 42) et les équilibrer si nécessaire grâce à des techniques simples et efficaces comme le massage des points neuro-lymphatiques**, les points neuro-vasculaires*** ou des techniques directement en lien avec les muscles eux-mêmes. Tout au long de la séance la personne reçue est actrice et dirige sa séance. Précision : la personne peut ne pas exprimer verbalement son objectif pour des raisons personnelles.

Le but est qu’à la fin de la séance tous les méridiens° soient équilibrés de façon à ce que la personne ait tout le potentiel pour avancer dans son objectif défini. Celle-ci va pouvoir évaluer elle-même l’évolution qu’elle ressent dans sa posture physique et dans ses ressentis.

En Touch For Health nous ne donnons ni conseil, ni diagnostic, ni traitement. Le Touch For Health ne remplace pas un suivi médical mais peut être complémentaire à celui-ci.

*Un temps d’écoute : En Touch for Health® nous accueillons toute personne sans jugement, dans une écoute active et avec miséricorde (agapé).

**Points neuro-lymphatiques : en massant des points réflexes définis nous libérons des blocages au niveau des noeuds lymphatiques permettant à la lymphe et à l’énergie de circuler librement.

***Points neuro-vasculaires : ils se situent principalement au niveau de la tête. Ces points sont « tenus ». Cela permet une meilleure circulation sanguine dans le cerveau et vers des organes spécifiques, aboutissant à des améliorations de la clarté mentale, du fonctionnement mental, de la circulation et de l’activité de l’organe concerné.

°Méridiens : ils constituent notre réseau d’énergie. Les méridiens d’acupuncture parcourent l’ensemble du corps . Ces voies énergétiques véhiculent nombre d’échanges entre les éléments composant notre être.